[Coup de Coeur] Les emporte-pièces à biscuits 100% bretons !

© Crédits : Maitre Cube

Effet WOUAHHH garanti avec ces presses à biscuits, je vous l’assure ! Déclinés en forme de personnages bretons, la bigoudène, le breton au chapeau rond et le marin, ou en forme de symboles bien breizh tels que l’hermine (que l’on retrouve sur le drapeau breton par exemple), le triskell, la carte de la Bretagne ou encore l’ancre marine et le phare, ces emporte-pièces amusants et très originaux sont utiles pour réaliser ces formes très sympas sur votre pâte à biscuits.

Ils sont fabriqués en Bretagne, à Rennes, et ça c’est un sacré plus (enfin pour moi en tout cas, ça compte beaucoup). Et ce qui m’a étonné c’est qu’ils ont été réalisés avec… une imprimante 3D ! Je suis complètement vieux jeu, mais l’imprimante 3D je ne connais pas du tout (j’avais entendu dire qu’on pouvait réaliser des pièces détachées par exemple avec cet appareil… ma connaissance s’arrête ici) : quelle surprise alors de voir ces petits ustensiles de pâtisserie réalisés avec cet machine ! C’est vraiment solide, mais le hic c’est qu’il ne faut bien sûr absolument pas les passer au four (non non, ça ne doit pas avoir bon goût l’emporte-pièce fondu).

La prise en main de ces petites bêtes peuvent nécessiter un peu d’entraînement et du fait de leurs nombreux détails (les yeux, la bouche, les vêtements), il ne faut pas que votre pâte à biscuits soit trop collante. Donc si nécessaire, il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de farine dans la pâte. Et l’astuce aussi, c’est de bien étaler la pâte et de la laisser prendre au froid puis seulement après de faire vos formes avec un peu de farine sur la presse à biscuits. Plus qu’à enfourner et à présenter ça au dessert…

« Mais t’as fait ça toute seule ? » « Ca a du te prendre un temps fou, t’es maso ! » (haaa, si vous saviez… !) Ce qui est certain, c’est qu’en tout cas, ça en a mis plein la vue, effet réussi !

A vous d’impressionner vos amis et votre petite famille, dénichez ces emporte-pièces bretons chez Tempête de l’Ouest par ICI !

Et de jolis biscuits vont de pair avec une bonne recette (le visuel c’est top, mais le goût avec, c’est encore mieux), alors je vous rappelle que ma recette des galettes bretonnes est par LA 🙂 Et n’oubliez pas les petits conseils que je vous ai distillé plus haut dans l’article pour bien utiliser vos presses à biscuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *