[Coup de Coeur] Le thé Breton Baronny’s aux saveurs bretonnes et celtes !



Parmi les richesses culinaires bretonnes, on trouve également du thé breton ! Bon d’accord, on trouve peu d’arbres à thé par chez nous mais ce sont plutôt les saveurs et les parfums de ces thés qui m’ont fait de l’œil :

A la fraise de Plougastel et à l’hydromel, au caramel et à la crème, avec des pommes et du cidre, des algues ou encore du sarrasin !

Il s’agit de 2 gammes de thés élaborés en Bretagne dans le Finistère que l’on retrouve sous les noms de « Saveurs Bretonnes » et « Saveurs Celtes » : on trouvera ainsi le thé noir « Pays Bigouden », le thé rooibos « La Roche aux Fées », le thé vert « Pays Vannetais » ou encore le thé oolong « Ouessant », bref des noms d’îles bretonnes, de Pays Bretons et de lieux mythiques et emblématiques de la région.

Pour les adeptes des thés en sachets, il existe de jolies boîtes avec des sachets prêts à l’emploi ou bien pour les adeptes de l’infuseur à thé comme moi, on trouvera aussi du thé en vrac.

Ces thés sont à chaque fois un véritable voyage gustatif (et en plus, ils ont des parfums délicieux très agréable) !

Retrouvez les thés bretons « Saveurs Bretonnes » et « Saveurs Celtes » aux parfums et aux noms bretonnants et surprenants de la marque Baronny’s sur la boutique en ligne bretonne Tempête de l’Ouest

1 grain de sel pour : [Coup de Coeur] Le thé Breton Baronny’s aux saveurs bretonnes et celtes !
  1. Alice

    Waouh, il me tarde de goûter ça ! Avec quelques crêpes pour une collation d’après-midi pluvieux pourquoi pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *